Le Network Operations Center (NOC) et le Security Operations Center (SOC) sont des services essentiels pour identifier et résoudre les problèmes de système et de sécurité, respectivement. NOC aide les entreprises à identifier, examiner et résoudre les problèmes du système. D'autre part, le SOC permet aux entreprises d'identifier et de répondre aux incidents de sécurité et aux alertes susceptibles d'avoir un impact sur les données et les systèmes cruciaux.
Bien que les rôles du NOC et du SOC semblent similaires, ils ont des responsabilités différentes. Cependant, les deux services présentent d’excellents avantages pour une entreprise.
Contactez-nousNOC en tant que service est l'endroit où un fournisseur de services prend en charge la gestion, la surveillance, l'analyse et la sécurité d'un réseau. Il convient aux petites et moyennes entreprises qui n'ont pas la capacité et l'expertise technique nécessaires pour entretenir leurs systèmes. Un NOC est un emplacement centralisé où un personnel compétent supervise, surveille et gère un réseau.
Un SOC bien géré est au cœur d’un programme de cybersécurité robuste. SOC est une installation centralisée abritant l'équipe de cybersécurité la plus qualifiée, chargée de surveiller, d'analyser, de détecter et de répondre aux cybermenaces et aux risques. Il est chargé de maintenir la posture de sécurité renforcée d’une entreprise dans un environnement de sécurité en constante évolution.
Êtes-vous prêt pour la prochaine révolution du cloud ? Choisissez CloudSpace comme partenaire DevOps et créons davantage ensemble.
Contactez-nous